A propos de nous

Chaque été, des enfants et des adultes de partout au Nouveau-Brunswick viennent au Camp Rotary, situé sur les berges de Grand Lake, pour y passer des jours inoubliables. Pendant leur séjour, les campeurs ont la possibilité de participer à de nombreuses activités dont ils n’ont jamais fait l’expérience auparavant. En juin, le terrain de camping est animé par les sourires, par le rire et par les chansons que l’on peut entendre du matin au soir jusqu’à l’autre côté du lac.

Le Camp Rotary est un camp d’été accessible et accrédité, appartenant au Club Rotary de Fredericton et dirigé par Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick. Si vous voulez en savoir plus sur le Camp Rotary, ou si vous désirez faire un don déductible d’impôt, s’il vous plaît contactez-nous.

Histoire du camp

Depuis 1952, le Camp Rotary situé à Grand Lake offre des aventures de camp d’été pour les personnes handicapées au Nouveau- Brunswick. Dirigé à l’origine comme un centre de récréation thérapeutique pour les enfants avec handicaps physiques, le camp offre maintenant de nombreuses activités estivales pour enfants et adultes à tous les niveaux de compétences. Le Camp Rotary est reconnu comme étant le leader en camping accessible en plein air et peut se vanter d’un programme totalement bilingue.


Philosophie du camp

​Le Camp Rotary croit en la valeur intrinsèque du camping dans un environnement résidentiel. Le camping offre l’expérience d’une aventure en plein air tout en inculquant une sensibilisation et une appréciation de l’environnement naturel. Le camping enseigne la coopération à travers le jeu, le travail et la planification avec les autres. Le camping aide à rehausser la confiance en soi par l’acquisition de nouvelles compétences, de nouvelles réussites et de nouvelles perceptions.

Toutes les personnes handicapées devraient avoir la chance d’être inclues dans tous les aspects de la vie du camp. Cette intégration améliorera non seulement l’existence des campeurs handicapés, mais celle de tous les campeurs, du personnel et des bénévoles qui participent. L’intégration avantage le camp tout entier et crée une communauté qui respecte la présence et l’individualité de toutes les personnes concernées. Les divertissements et les loisirs accompagnés du respect pour la dignité de la personne sont au coeur de cette philosophie.

La devise du Camp Rotary est “Mettre l’accent sur la capacité”. Il faut doter les campeurs d’un sens de responsabilité en les encourageant à faire les choses par eux-mêmes et pour les autres. Le personnel doit accorder un intérêt particulier à chacun des campeurs et permettre amplement à ces derniers de s’exprimer grâce à un programme équilibré et diversifié. Tous seront encouragés à participer à toutes les activités. Si un handicap limite la participation totale d’une personne, le programme sera adapté – il ne faut jamais assumer qu’une personne est incapable de participer. Nous souhaitons créer un environnement récréatif sain par l’entremise d’activités en plein air qui sont saines pour tous.


Message du directeur

Bienvenue sur le site web du Camp Rotary. Nous espérons que vous aimerez naviguer notre site et que vous trouverez tous les renseignements que vous cherchez. Si vous avez des questions concernant les programmes que nous offrons, nos installations, ou comment s’inscrire pour l’été 2016, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous appeler au (506) 458-8739.

Caine Harris

Directeur du Camp Rotary


Personnel du camp

La devise du Camp Rotary est “Mettre l’accent sur la capacité”, et c’est ce que nous faisons. Chaque été, le Camp Rotary embauche un personnel de 40 personnes qui sont sélectionnées en fonction de leur maturité, de leur enthousiasme et de leur disposition bienveillante. Avant de travailler au camp, le personnel doit suivre un entrainement intensif de 10 jours, pendant lesquels ils apprennent les compétences importantes qui sont nécessaires pour travailler avec nos campeurs.

Notre proportion de personnel aux campeurs dépasse 1 à 2, et chaque campeur bénéficie de beaucoup d’attention personnelle. Une grande partie de notre personnel est bilingue, et les activités sont offertes à la fois en français et en anglais. Des instructeurs sont embauchés pour les sessions spécialisées et fournissent des sessions et des activités le matin. Un personnel complet de cuisine et un cuisinier licencié offrent des repas nourrissants et savoureux.