Indexe

• Une journée typique au camp

• L'arrivée

• Le départ

• Médicaments

• Visites au camp

• Accompagnateurs/trices

• Le "Tuck Shop"

Une journée typique au camp

• 7h00 - Réveil / Lavage
  • 7h55 - Levée du drapeau
  • 8h00 - Dejeuner
  • 9h15 - Session I du matin
  • 10h15 - Session II du matin
  • 11h15 - Session III du matin
  • 12h30 - Dîner
  • 13h30 - Période de repos
  • 14h30 - Programme d’après-midi ou natation
  • 15h30 - Pause de collation
  • 16h30 - Fin du programme/natation
  • 17h00 - Souper
  • 18h30 - Activité de soirée
  • 20h30 - Abaissement du drapeau
  • 20h45 - Collation
  • 21h00 - Lavage / tour des infirmières(iers)
  • 21h30 - On éteint!

L'arrivée

Le registraire du camp vous attribuera une heure d’enregistrement le premier jour du camp. Ceci sera envoyé bien en avance du première journée. S’il vous plaît, prenez les dispositions nécessaires pour arriver à l’heure désignée pour vous. Cela permettra une procédure plus rapide et plus efficace pour les campeurs aussi bien que pour le personnel. Les arrivées prématurées sont déconseillées puisque le personnel du Camp Rotary exige du temps pour préparer les chalets et le matériel d’inscription.

Le personnel en uniforme du Camp Rotary sera présent pour vous accueillir et pour vous aider à porter vos bagages. Des numéros d’inscription sont distribués dès votre arrivée. L’inscription a lieu dans l’édifice de la salle de loisirs appelée Sussex Station.

Lorsque le numéro de votre campeur est prononcé à haute voix, vous pouvez entrer dans la salle et commencer le processus d’inscription. À Sussex Station, vous pourriez vous entretenir avec un représentant de la direction, avec le personnel infirmier, et avec le sauveteur ou l’instructeur de canotage. Par la suite, vous pourrez rencontrer un des moniteurs du chalet des campeurs, qui conduira le campeur à son chalet et l’aidera avec ses bagages. Au chalet du campeur, vous aurez amplement le temps de parler aux conseillers qui s’occuperont directement de votre campeur.

Il est important que les parents et/ou les gardiens demeurent jusqu’à ce que le campeur ait terminé l’inscription. S’il vous plaît ne partez pas avant que ce procédé ne soit complété.

On demandera aux parents de fournir une liste de visiteurs au moment de l’inscription. Les personnes qui ne sont pas sur cette liste ne seront pas autorisées à visiter votre campeur.

Le départ

Les campeurs doivent quitter le camp avant 11 heures du matin le jour du départ. Ceci est important puisque le lunch ne sera pas servi et que les médicaments qui doivent être pris en après-midi seront empaquetés pour le transport. Le personnel ne peut pas commencer le nettoyage pour la prochaine session avant d’avoir terminé leurs responsabilités aux campeurs. Si un événement imprévu retarde votre arrivée, veuillez nous aviser d’avance par téléphone.

On demandera à toute personne qui vient chercher un campeur de signer pour que le campeur sorte de la responsabilité du camp et on lui demandera aussi une pièce d’identité avec photo.

Médicaments

S’il vous plait, assurez-vous que votre campeur arrive au camp avec une provision plus qu’adéquate des médicaments nécessaires. Les médicaments doivent se trouver dans leur contenant d’origine, tels qu’ils ont été étiquetés par la pharmacie. Ces étiquettes doivent inclure la concentration et le dosage du médicament, des instructions pour son administration, et le nom du médecin qui l’a prescrit. Des instructions par écrit pour le personnel infirmier sont toujours utiles.

Les médicaments sont gardés sous clé dans l’infirmerie du camp et sont distribués par l’infirmière du camp comme requis. L’infirmerie a toujours des articles ménagers tels que de la Vaseline, des médicaments contre les maux de tête et la nausée, des pansements, etc. Il n’est donc pas nécessaire d’envoyer ces articles sauf s’ils ont été prescrits.

Visites au camp

Les parents et/ou gardiens peuvent visiter le camp le jour de l’arrivée et le jour du départ. Les visites durant les sessions de camp sont déconseillées afin d’empêcher les campeurs de sentir le mal du foyer et de prévenir une perturbation dans la routine du camp. Si une visite est absolument nécessaire, veuillez appeler le bureau du camp à l’avance.

Accompagnateurs/trices

Si un campeur requière un accompagnateur à temps-plein en raison de la nature de son handicap, le Camp Rotary se fera un plaisir de lui offrir un hébergement. S’il vous plaît, informez-nous avant l’arrivée de l’accompagnateur et indiquez la durée de son séjour afin que nous puissions prendre les arrangements nécessaires.

Les campeurs ont la permission de quitter le camp sous la garde de l’accompagnateur s’ils le désirent, pourvu que les formulaires appropriés aient été remplis et que le directeur du camp en ait été informé auparavant. Durant son séjour au camp, l’accompagnateur est soumis à toutes les règles et règlements du camp. Si un problème concernant un accompagnateur survient, le parent ou gardien du campeur sera contacté et mis au courant de la situation.

Le Camp Rotary se réserve le droit d’exiger qu’un accompagnateur quitte le camp si une telle action s’avère nécessaire. Le Camp Rotary déconseille aux parents de remplir le rôle d’accompagnateur au camp.

Le "Tuck Shop"

Camp Rotary dirige une cantine et un magasin de vêtements appelés ensemble le “Tuck Shop”. Les campeurs ont donc la possibilité, une fois par jour, d’acheter une sélection de goûters, de souvenirs et de vêtements avec le monogramme du Camp Rotary. Chaque campeur devra apporter de l’argent supplémentaire pour acheter ces articles.

N’oubliez pas – Camp Rotary vend aussi des CDs qui comprennent les photos de toutes les cabines. C’est un moyen parfait de chérir tous ces souvenirs dans l’expérience de chaque campeur.

Rafraîchissements

• Boisson gazeuse