Programmes de leadership

Programme de leaders en formation

Le programme de leader en formation (en anglais : LIT) est un programme de deux semaines qui donne aux adolescents l’opportunité de vivre et d’apprendre dans un environnement positif de camp en plein air. Les leaders en formation reçoivent leur entrainement en promotion du travail en équipe, en fixation des objectifs, en communication et en activités de gestion environnementale. Le programme est amusant et stimulant et favorise l’autonomie tout en cultivant les capacités.

Les leaders en formation doivent répondre à des attentes de haut niveau et servir de modèle pour leurs semblables.

Thèmes :

- Initiatives de groupe à grande et petite échelle

- Fixation des objectifs

- Introduction à la programmation

- Communication verbale et non verbale

- Activités de promotion du travail d’équipe

- Gestion du stress

- Sensibilisation au handicap

- Compétences de base pour le camping

- Excursion de camping de deux jours

Dates : du 28 juillet 2016 au 10 aout 2016

Coût : $950

Registration: Téléchargez ici (En anglais seulement)

Programme de conseillers en formation

Le programme de conseiller en formation (en anglais : CIT) est un programme de trois semaines qui met encore davantage l’accent sur la promotion du travail en équipe, la fixation des objectifs, la communication et les compétences de leadership. Ce programme offre une approche au leadership qui a sa base dans la communauté, et les participants pourront mettre en pratique dans la communauté et dans les événements au camp leurs compétences acquises. Les participants vont acquérir de l’expérience dans leur rôle de conseiller et dans l’élaboration des programmes, et ils vont passer leur temps à aider dans les chalets des campeurs pendant le camp d’initiative des jeunes (anglais : Youth Venture Camp) destiné aux enfants avec handicaps physiques et développementaux. L’inscription dans ce programme est limitée. Les participants doivent avoir au moins 14 ans en juin de l’été où ils font leur demande d’inscription. Les conseillers doivent répondre à des attentes de haut niveau et servir de modèle aux campeurs, aux leaders en formation et à leur semblables au Camp Rotary.

Thèmes :

- Communication verbale et non verbale

- Introduction au service de conseiller

- Programmation

- Chansons, lecture et animation de jeux

- Travailler avec les parents

- Gestion des conflits

- Sensibilisation au handicap et compétences (alimenter, hygiène, soulever et pousser)

- Excursion de camping de trois jours

- Techniques pour le camping

Dates : du 21 juillet 2016 au 3 aout 2016

Coût : $950