Programme de leadership, d’autonomie et de progression

Programme de leadership, d’autonomie et de progression

Le programme de leadership, d’autonomie et de progression (anglais : LIP) est un programme pour adolescents âgés de 14 à 17 ans et qui ont un trouble cognitif léger. Le programme LIP utilise des techniques de formation modulaire pour encourager les participants à acquérir diverses compétences. Ces activités comprennent des activités pratiques de leadership, des événements de bénévolat communautaire, un entraînement à l’autonomie ainsi que des excursions de camping en groupe d’un jour au lendemain. Ces activités permettent aux participants d’acquérir les compétences qui sont essentielles au leadership et à l’autonomie et de réaliser leur potentiel.

Objectifs du programme LIP

Participation : Les activités en plein air sont conçues pour permettre aux participants de profiter des jeux et des activités à leur propre rythme.

Développement des compétences : Les participants sont dirigés dans des activités amusantes et des défis qui aident à promouvoir leurs aptitudes pour la vie autonome, pour le leadership et les compétences professionnelles.

Expression personnelle : L’engagement dans toutes les activités encourage les participants à développer des compétences transférables ainsi que des intérêts qu’ils pourront poursuivre durant toute l’année.

Autonomie : Les participants passent un temps loin des parents et des gardiens dont ils dépendent. Avec l’encouragement des professionnels de camp qualifiés, cela aide à stimuler une plus grande autonomie.

Sentiment de valeur personnelle : Il est très important pour les participants de se découvrir des compétences et de surmonter les défis associés aux handicaps. L’atmosphère du camp fournit encouragement et appui moral.

Socialisation : Le camp a une atmosphère de famille où tous travaillent ensembles pour entretenir des relations positives qui répondent aux divers besoins sociaux des participants.

Aptitudes à la vie quotidienne et à l’emploi : Les LIPs vont acquérir des compétences qui vont les aider à parvenir à vivre en autonomie et à obtenir et maintenir leur emploi.

Dates : du 29 juillet au 11 aout, 2018

Coût : $950

Formulaire: téléchargez ici! (en anglais seulement)